LA PASTILLE DU MMDD

Lead image

08.11.24 - LA VIDÉO

Au sommaire de cet épisode : Meurtre au Bois-du-Luc 2024

08.11.24 - L'ARTICLE

Lead image
Lead image
Lead image

C’est désormais une tradition : chaque année, le MMDD, en partenariat avec le GABOS, vous propose de clôturer le mois d’octobre en menant l’enquête au Bois-du-Luc. Pour cette troisième édition, l’événement a pris de l’ampleur puisqu’il s’est déroulé sur deux soirées : le vendredi 25 et le samedi 26 octobre.

Après les années 70, les enquêteurs étaient cette fois transportés au début du 20ème siècle, en 1909, juste après l’assassinat par arme à feu du projectionniste Pierre Devin. Une fois de plus, le directeur du charbonnage se retrouvait dans une situation délicate et sollicitait votre aide pour élucider ce mystère.

Pour tenter de découvrir le coupable, les détectives ont d’abord dû se rendre sur la scène de crime et parcourir le site afin de vérifier l’alibi des quatre principaux suspects. Et après une ultime vérification auprès du médecin légiste, tout le monde s’est retrouvé dans la salle des fêtes pour assister au jugement et à la révélation de l’identité du criminel, images à l’appui.

Ajoutons que Meurtre au Bois-du-Luc est également un succès populaire, puisque, chaque année, vous êtes de plus en plus nombreuses et nombreux à participer. Nous vous en remercions chaleureusement !