MEURTRE AU BOIS-DU-LUC 2022

MEURTRE AU BOIS-DU-LUC 2022

Quand ?

Le 28/10/2022, de 18:30 à 23:00 (Europe/Brussels / UTC200)

Ajouter un événement au calendrier

iCal

Lead image

Horreur !!! Le porion a été retrouvé mort et compte tenu de l’insécurité ambiante, les mineurs menacent de faire grève. Mécontent du travail des policiers, le directeur a décidé de faire appel à des détectives privés pour résoudre ce crime odieux et apaiser les esprits.

Le vendredi 28 octobre, l’asbl Gabos vous propose d’aider le directeur de la mine en menant l’enquête pour démasquer l’auteur du meurtre du Bois-du-Luc. À partir de 18h30, vous pourrez parcourir les recoins du MMDD pour interroger les différents témoins et tenter de découvrir qui parmi les cinq suspects est le coupable. En fin de soirée, lors du tribunal, vous assisterez à la désignation de l’infâme criminel et à la prononciation du verdict final. Attention ! Une boisson* sera offerte à toutes les personnes qui seront déguisées.**

* 1 jeton échangeable contre une boisson

** Déguisement complet

INFORMATIONS PRATIQUES

  • Présence du food-truck La casa del sole

  • Tarif : 5€ par personne (gratuit pour les moins de 6 ans)

  • Achat des tickets : en ligne via cescentral.be ou le jour de l'événement sur place

  • Informations : 064.282000 / info@boisdulucmmdd.be

  • Pour mener l'enquête, n'oubliez d'apporter : une lampe de poche, un crayon et un appareil photo

Voici quelques éléments qui vous aideront à préparer l'enquête. Soyez attentifs, cette page sera régulièrement enrichie avec de nouveaux portraits de suspects.

LA SCÈNE DU CRIME

Lead image
Lead image
Lead image

Plusieurs indices intéressants sont présents sur la scène de crime :

  • Un outil ensanglanté provenant de l’atelier situé au niveau du crâne de la victime.

  • Un bol à soupe et de la soupe répandue sur le sol

  • Un carnet reprenant les sanctions infligées par le porion au mineur Tartenpion

  • Une reconnaissance de dettes

  • Et divers objets qui semblent sans importance pour l’enquête, ou pas...

LES SUSPECTS

SUSPECT N°1 - MICHÈLE ADA, LA HIERCHEUSE

Mauvaise ouvrière, Michèle Ada fait l'objet de très nombreuses réprimandes de la part du porion qui la soupçonne d'être une anarchiste. Elle, prétend travailler sans relâche et ne rien comprendre à la politique. Rendez-vous sur Tik Tok pour visionner d'autres vidéos.

 


 

SUSPECT N°2 - HORTHENSE DE PREI, LA SECRÉTAIRE ÉMOTIVE

Horthense De Prei travaille comme secrétaire au charbonnage du Bois-du-Luc. Totalement désespérée par le meurtre de son mari, elle reste cloîtrée chez elle et déclare à qui veut l'entendre : "Nous formions un si beau couple, tellement uni, tellement parfait". Rendez-vous sur Tik Tok pour visionner d'autres vidéos.

 


 

SUSPECT N°3 - RICHARD TREVITCHIK, L'INGÉNIEUR METICULEUX

Richard Trevitchik travaille comme ingénieur au charbonnage du Bois-du-Luc et collabore régulièrement avec Guy Ver le chef d'atelier. Eduqué et méticuleux, il apprécie néanmoins la compagnie des gens du village où il descend dès que possible pour y boire un verre et jouer une petite partie de cartes. Rendez-vous sur Tik Tok pour visionner d'autres vidéos.

 


 

SUSPECT N°4 - GIPHANIE VER, L'APOTHICAIRE

Giphanie Ver est l'apothicaire du Bois-du-Luc. Bien que mariée avec le chef d'atelier, on raconte au village qu'elle entretient une relation avec le porion. Elle avait d'ailleurs pour projet de partir loin avec lui... Rendez-vous sur Tik Tok pour visionner d'autres vidéos.

 


 

SUSPECT N°5 GUY VER, LE CHEF D'ATELIER

Guy Ver est le chef d'atelier du charbonnage du Bois-du-Luc. Son épouse, Giphanie Ver entretenait une liaison amoureuse avec le porion. Connu pour être jaloux et violent, il constitue un coupable idéal... Rendez-vous sur Tik Tok pour visionner d'autres vidéos.